Matthieu Perret

Une garantie obsèques pour motards

Une nouvelle convention obsèques, spécialement dédiée aux motards, vient de voir le jour. Dénommée « Free Rider », elle est le fruit de la collaboration entre la MUTAC (assureur spécialisé en contrats obsèques) et la Mutuelle des Motards. Un contrat original qui répond exactement aux besoins des utilisateurs de deux roues.

Cette convention est à la fois destinée aux scootéristes et aux motards. Comme toute garantie obsèques classique, elle permet de cotiser de son vivant afin d’anticiper le financement des obsèques. La famille se trouve alors décharger de toute contrainte financière pour le paiement de l’enterrement.

Autre particularité de ce contrat : un pourcentage du capital (déterminé par le souscripteur) restant après le paiement des obsèques est reversé à la Fondation de l’Avenir dont l’objectif est entre autre d’améliorer la condition des motards accidentés.

Un accompagnement de la famille

L’assurance Free Rider apporte une aide à la famille du défunt notamment pour la revente de la moto ou encore en créant un groupe en sa mémoire.

Une assistance est prévue aussi bien pour l’assuré (en cas de vie) que pour la famille (en cas de décès de l’assuré). Des conseillers se tiennent à disposition 24h/24 et 7j/7 de la famille notamment pour effectuer les démarches administratives liées aux obsèques. Une aide psychologique est également mise en place.

 

Financez vos obsèques à l'avance

* Champ obligatoire

  • >> Gratuit et sans engagement
  • >> Votre ou vos devis par email

confidentialite Confidentialité des données